mardi 17 novembre 2015

Du 4 au 9 nov / Séjour à Tahiti

Arrivée le 4 novembre 22h. Formidable accueil à l'aéroport, "maeva" à Tahiti, chants, danses, fleurs, taxi et arrivée dans notre studio. Le lendemain, mauvaise surprise car nous avons été bouffés par les moustiques dans la nuit, nous ne nous sommes pas méfiés ne voyant pas de moustiquaire aux fenêtres ... dommage. Nous découvrons les alentours, le lagon juste au bout de la rue, un petit super marché génial qui vend des plats délicieux et pas chers parfait pour nous.



Premier jour à Papeete, la capitale, paquebot géant dans le port, ville assez quelconque, pas très belle, de nombreux bâtiments sont délabrés, abandonnés. Visite du marché comme d'habitude et de nouveaux fruits, légumes !









ARRIVEE à TAHITI






Nous décidons de louer un véhicule pour circuler plus facilement et rapidement qu'en bus. Un scooter, cela faisait longtemps ! Par contre, il est tout neuf et la moindre marque, rayure est notée sur le contrat, pas comme en Asie, donc attention, pas question de rouler sur les chemins !

En attendant nous passons notre seconde journée sur la plus grande plage de Tahiti, au PK 18, c'est à dire à 18km de Papeete sur la côte ouest, Papeete étant au PK 0. Notre premier bain dans une eau si transparente que l'on peut y observer les poissons, le sable est presque trop blanc, les bleus lumineux, magnifiques, dans le lagon. Nous restons la journée entière à regarder l'horizon, profiter de ce paysage, à nous baigner, à paresser au soleil, d'ailleurs un peu trop au soleil et les "rougeurs" sont là ! Nous avons trouvé le "paysage" paradisiaque de carte postale ! Pas mal !




le sable est blanc ou gris, ça dépend ! 






Le lendemain nous récupérons notre véhicule et partons à la découverte de Tahiti qui est presque ronde et fait environ 120km et sa presqu'île Tahihi iti. La route longe la mer, les maisons sont soit entre la route et la mer, soit entre la route et la montagne, à certains endroits il y a peu d'espace, les maisons sont pratiquement dans l'eau et l'accés à la mer est impossible car privé. L'ïle d'origine volcanique, est montagneuse, le plus au sommet le Mont Rohena culmine à 2241 m. Nous roulons, découvrons les plages, les kiosques partout de vente de poissons, fruits, pizzas, poulets ...






Nous arrivons à la fin de la route à Tahiti iti, à Teahupoo, l'une des deux plus dangereuses vagues du monde, étape du tour des 10 épreuves mondiales de surf.




Nous profitons à fond des petits plats préparés, des fruits, nous avons ainsi mangé des chevrettes, du poisson cru au coco, des crêpes de bananes, des abius... ça nous change des pates et du riz de NZ !

Petite traversée de 30 mn en ferry pour atteindre Moorea et très belle découverte surprise que cette île toute petite, dont nous ferons le tour "60km" tranquillement. beaux reliefs comme sa grande soeur, mais elle nous semble plus belle, moins habitée, plus tranquille et les plages sont sublimes !










Notre arrêt "pique-nique" n'était pas mal, hein et nous sommes restés une éternité dans l'eau à observer les poissons !





les activités du week end à Papeete....et pour ne rien perdre des bonnes habitudes, Marcelo a fait une dégustation :





Pour finir, les couchers de soleil bien évidemment !

Départ dans la nuit du 9 au 10 nov à 3 h du matin pour l'île de pâques.





7 commentaires:

MC a dit…

je vois que la fête continue ! veinards ...nous c'est la potée au chou !

kame49 a dit…

oh la la !! quelle chance ! c'est sublime, les couleurs, les fruits, les légumes, le coucher de soleil... il ne nous manque plus que la chaleur, et les odeurs ! et on s'y croirait presque !
on en aurait tous besoin de ce petit bout de paradis ces temps ci... loin de cette grisaille ambiante et de ce tumulte français !
Bon vent à vous 2...

Anonyme a dit…

Faites nous encore rêver !
Besos
Estrella

Unknown a dit…

coucou les amis,ravie de vous retrouver. Je vois que tout va bien !!! Toutes ces belles photos me renvoient à Anguilla , nostalgie nostalgie.Continuez à profiter
Bisous à vous deux de nous deux

Christine a dit…

Merci pour ces somptueuses images si bleues et hautement bienvenues en ce moment...Tout cela ressemble à ce que j'imaginais et ce doit être un émerveillement de chaque seconde de le vivre en vrai ! Continuez à bien profiter et faire le plein de toutes ces ondes positives et colorées, gros bisous à tous les deux

Michèle et Marcelo a dit…

Bonjour les Amis,
nous continuons à en profiter pas de pb, dernier jour ici aux galapagos où nous avons passé un beau séjour, il tombe des cordes oui, il pleut pas mal ici aussi, je ne sais même pas si nous irons à la plage (désolée) . Merci pour vos messages. On vous embrasse.

Michèle et Marcelo a dit…

Bon comme dit Marcelo, ca rame sur les iles pour le net (desolee pas d accent car clavier español) donc tout a ete envoye a notre cher Jeannot ! j espere qu il va s en sortir ! A bientot tous.

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.